L'Usine Santé

Sanofi s'allie pour lutter contre le paludisme

Publié le


Sanofi-Aventis annonce ce jour avoir signé un accord de partenariat avec OneWorld Health et Amyris Biotechnologies pour le développement d'un traitement contre le paludisme. Cet accord porte sur le développement d'un procédé industriel pour produire de l'artémisinine de synthèse (hémi-synthétique). 200 millions de patients pourraient bénéficier de ce traitement chaque année.

Les travaux sur la synthèse de l'artémisinine, un extrait de l'armoise naturelle, sont menés par OneWorld Health et Amyris depuis 2004 au sein de l'Université de Californie (Berkeley). La technologie est désormais sous licence auprès des deux instituts. L'expertise de  Sanofi-Aventi  permettra d'étendre l'accès global aux associations  à base d'armisinine et surtout de fournir d'ici à 2010 un traitement peu coûteux contre le paludisme précise le communiqué de Sanofi. Les recherches ont été subventionnés à hauteur de 42,6 millions de dollars sur cinq ans par la Fondation Bill & Melinda Gates

FF avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte