Sanofi s'allie avec un spécialiste de l'IA pour développer un vaccin antigrippal
L'intelligence artificielle au secours du laboratoire français. Sanofi Pasteur a conclu un partenariat avec la société pharmaceutique américaine Berg spécialisée dans l'intelligence artificielle, annonce la société pharmaceutique américaine lundi 30 octobre dans un communiqué.
Pour développer le vaccin antigrippal de demain, Sanofi Pasteur s'associe à Berg, une société pharmaceutique américaine spécialisée dans l'intelligence artificielle. Cette dernière a annoncé ce partenariat lundi 30 octobre. La société basée à Boston va analyser les données d'individus participants à des études Sanofi à l'aide de sa plate-forme d'intelligence artificielle afin d'identifier des signatures moléculaires et des biomarqueurs permettant de développer un vaccin antigrippal plus efficace.
John Shiver, responsable recherche et développement chez Sanofi Pasteur, affirme que Sanofi est "très content de travailler avec Berg sur cette technologie de pointe dans l'interprétation des réponses immunitaires, qui est une nouvelle approche dans le champ de la vaccination." L'objectif est d'identifier des biomarqueurs englobant plus de souches de la grippe et permettant de développer un vaccin qui dure plus longtemps afin de développer la prochaine génération de vaccin antigrippal, explique-t-il encore.
VOS INDICES
source
Le laboratoire français veut développer un vaccin antigrippal couvrant plusieurs souches de la grippe et qui puisse être utilisé sur plusieurs saisons. Aujourd'hui le vaccin antigrippal doit être changé tous les ans et ne couvre que quelques souches.
SUR LE MÊME SUJET
Sanofi s'allie avec un spécialiste de l'IA pour développer un vaccin antigrippal
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir