Sanofi s'allie avec un spécialiste de l'IA pour développer un vaccin antigrippal

L'intelligence artificielle au secours du laboratoire français. Sanofi Pasteur a conclu un partenariat avec la société pharmaceutique américaine Berg spécialisée dans l'intelligence artificielle, annonce la société pharmaceutique américaine lundi 30 octobre dans un communiqué.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanofi s'allie avec un spécialiste de l'IA pour développer un vaccin antigrippal
Sanofi Pasteur s'associe à la société Berg afin de développer un nouveau vaccin antigrippal à l'aide de l'intelligence artificielle.

Pour développer le vaccin antigrippal de demain, Sanofi Pasteur s'associe à Berg, une société pharmaceutique américaine spécialisée dans l'intelligence artificielle. Cette dernière a annoncé ce partenariat lundi 30 octobre. La société basée à Boston va analyser les données d'individus participants à des études Sanofi à l'aide de sa plate-forme d'intelligence artificielle afin d'identifier des signatures moléculaires et des biomarqueurs permettant de développer un vaccin antigrippal plus efficace.

John Shiver, responsable recherche et développement chez Sanofi Pasteur, affirme que Sanofi est "très content de travailler avec Berg sur cette technologie de pointe dans l'interprétation des réponses immunitaires, qui est une nouvelle approche dans le champ de la vaccination." L'objectif est d'identifier des biomarqueurs englobant plus de souches de la grippe et permettant de développer un vaccin qui dure plus longtemps afin de développer la prochaine génération de vaccin antigrippal, explique-t-il encore.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le laboratoire français veut développer un vaccin antigrippal couvrant plusieurs souches de la grippe et qui puisse être utilisé sur plusieurs saisons. Aujourd'hui le vaccin antigrippal doit être changé tous les ans et ne couvre que quelques souches.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS