Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi s'allie avec un spécialiste de l'IA pour développer un vaccin antigrippal

Léna Corot , ,

Publié le

Bonne nouvelle L'intelligence artificielle au secours du laboratoire français. Sanofi Pasteur a conclu un partenariat avec la société pharmaceutique américaine Berg spécialisée dans l'intelligence artificielle, annonce la société pharmaceutique américaine lundi 30 octobre dans un communiqué.

Sanofi s'allie avec un spécialiste de l'IA pour développer un vaccin antigrippal
Sanofi Pasteur s'associe à la société Berg afin de développer un nouveau vaccin antigrippal à l'aide de l'intelligence artificielle.
© Armin Kübelbeck - wikimedia commons

Pour développer le vaccin antigrippal de demain, Sanofi Pasteur s'associe à Berg, une société pharmaceutique américaine spécialisée dans l'intelligence artificielle. Cette dernière a annoncé ce partenariat lundi 30 octobre. La société basée à Boston va analyser les données d'individus participants à des études Sanofi à l'aide de sa plate-forme d'intelligence artificielle afin d'identifier des signatures moléculaires et des biomarqueurs permettant de développer un vaccin antigrippal plus efficace.

John Shiver, responsable recherche et développement chez Sanofi Pasteur, affirme que Sanofi est  "très content de travailler avec Berg sur cette technologie de pointe dans l'interprétation des réponses immunitaires, qui est une nouvelle approche dans le champ de la vaccination." L'objectif est d'identifier des biomarqueurs englobant plus de souches de la grippe et permettant de développer un vaccin qui dure plus longtemps afin de développer la prochaine génération de vaccin antigrippal, explique-t-il encore.

Le laboratoire français veut développer un vaccin antigrippal couvrant plusieurs souches de la grippe et qui puisse être utilisé sur plusieurs saisons. Aujourd'hui le vaccin antigrippal doit être changé tous les ans et ne couvre que quelques souches.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus