Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi s'allie avec Principia pour développer un médicament contre la sclérose en plaques

, ,

Publié le , mis à jour le 09/11/2017 À 14H54

Infos Reuters Sanofi a annoncé jeudi 9 novembre avoir conclu un accord avec Principia Biopharma, portant sur le développement et la commercialisation d'un potentiel traitement de la sclérose en plaques élaboré par le groupe de biopharmacie américain non coté.

Sanofi s'allie avec Principia pour développer un médicament contre la sclérose en plaques
Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Principia Biopharma, portant sur le développement et la commercialisation d'un potentiel traitement de la sclérose en plaques élaboré par le groupe de biopharmacie américain.
© D-R.

Sanofi annonce jeudi 9 novembre passer un contrat avec Principia Biopharma portant sur le développement et la commercialisation d'un potentiel traitement de la sclérose en plaques. Le laboratoire français versera dans un premier temps 40 millions de dollars (34,3 millions d'euros) à Principia dans le cadre d'un accord de licence mondial et exclusif, ajoutant que le total des paiements à son partenaire américain pourrait atteindre 765 millions de dollars.

Sanofi sera en charge de développer le médicament oral expérimental de Principia Biopharma qui "présente un potentiel prometteur dans le traitement de la sclérose en plaques et, éventuellement, d’autres maladies du système nerveux central", détaille le laboratoire français.

Dans un communiqué commun, les deux groupes précisent que la transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Sanofi commercialise actuellement deux médicaments contre la sclérose en plaques, un segment dans lequel le groupe aimerait se développer.

Pour Reuters, Matthias Blamont, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Matthieu Protard

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus