Sanofi s'allie avec Principia pour développer un médicament contre la sclérose en plaques
Sanofi a annoncé jeudi 9 novembre avoir conclu un accord avec Principia Biopharma, portant sur le développement et la commercialisation d'un potentiel traitement de la sclérose en plaques élaboré par le groupe de biopharmacie américain non coté.
Avec
Mis à jour
09 novembre 2017
Sanofi annonce jeudi 9 novembre passer un contrat avec Principia Biopharma portant sur le développement et la commercialisation d'un potentiel traitement de la sclérose en plaques. Le laboratoire français versera dans un premier temps 40 millions de dollars (34,3 millions d'euros) à Principia dans le cadre d'un accord de licence mondial et exclusif, ajoutant que le total des paiements à son partenaire américain pourrait atteindre 765 millions de dollars.
Sanofi sera en charge de développer le médicament oral expérimental de Principia Biopharma qui "présente un potentiel prometteur dans le traitement de la sclérose en plaques et, éventuellement, d’autres maladies du système nerveux central", détaille le laboratoire français.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
130.4 -0.08
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97 =
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Dans un communiqué commun, les deux groupes précisent que la transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.
Sanofi commercialise actuellement deux médicaments contre la sclérose en plaques, un segment dans lequel le groupe aimerait se développer.
Pour Reuters, Matthias Blamont, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Matthieu Protard
SUR LE MÊME SUJET
Sanofi s'allie avec Principia pour développer un médicament contre la sclérose en plaques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir