Technos et Innovations

Sanofi renforce sa collaboration avec Regeneron

, ,

Publié le

Le groupe pharmaceutique français a signé un accord de partenariat avec l 'américain Regeneron, spécialisé dans les biotechnologies, pour se renforcer dans ce domaine et développer des anticorps thérapeutiques humains grâce à ces technologies.

Dans le cadre de cette collaboration, Sanofi-Avenis va porter de 4 % à 19 % sa participation dans le capital du groupe américain avec lequel il collabore déjà dans le domaine du cancer depuis 2003. Il pourrait même monter jusqu'à 30 % au cours des quatre prochaines années.

Pour Sanofi-Aventis, l'investissement devrait osciller entre 872 millions et 1,12 milliard de dollars. Le laboratoire français devrait notamment injecter jusqu'à 475 millions de dollars en recherche dans Regeneron dans les cinq prochaines années.

Le premier anticorps thérapeutique dans le cadre de cette collaboration est actuellement en développement clinique dans l'arthrite rhumatoïde.

Un porte-parole de Sanofi a souligné que ce renforcement dans Regeneron s'inscrivait dans le cadre de la stratégie présentée en septembre dernier par le laboratoire et n'excluait pas une éventuelle acquisition dans ce domaine. Reconnaissant sa faiblesse en matière de biotechnologies , le laboratoire français avait affirmé en septembre avoir les moyens d'acheter une société de biotechnologies qui a des capacités de production importantes.


Solène Davesne, avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte