Sanofi relève ses prévisions 2011 malgré un trimestre en baisse

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé jeudi une baisse de ses résultats au deuxième trimestre en raison de la concurrence des génériques mais l'impact positif de l'intégration de la société américaine de biotechnologies Genzyme a permis au laboratoire français de relever son objectif annuel de résultat par action.

Partager
Sanofi relève ses prévisions 2011 malgré un trimestre en baisse

Le bénéfice opérationnel des activités du groupe a baissé de 15,2% à 2.945 millions d'euros (consensus 3.009 millions) tandis que le bénéfice net a diminué de 13,2% à 2.150 millions (consensus 2.111 millions) et le BPA de 13,7% à 1,64 euros (consensus de 1,62 euro).

Le chiffre d'affaires est en amélioration de 0,5% (+6,9% à changes constants) à 8.349 millions (consensus de 8.417 millions), reflétant l'impact positif de 796 millions d'euros de la consolidation de Genzyme.

Sanofi table désormais pour 2011 sur un bénéfice net par action en baisse de 2% à 5% à taux de change constants par rapport à 2010 alors qu'il tablait auparavant sur une baisse de 5% à 10%.

Le laboratoire annonce également que les synergies d'intégration liées à Genzyme devraient atteindre 700 millions de dollars d'ici fin 2013. Cependant, sur le base des tendances de production actuelles et des délais pour sortir les produits sur le marché, Sanofi prévient qu'il ne pense pas que le niveau de production pour 2011 lié au certificat de valeur conditionnelle prévu dans la transaction de rachat de la biotech américaine, sera atteint.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS