Sanofi relève sa prévision de bénéfice pour 2020 après un bon deuxième trimestre

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé mercredi revoir à la hausse sa prévision de bénéfice net par action (BNPA) des activités pour 2020 après avoir enregistré une progression de ce profit au deuxième trimestre grâce aux économies de coûts réalisées et au dynamisme des ventes de son médicament Dupixent.
Partager
Sanofi relève sa prévision de bénéfice pour 2020 après un bon deuxième trimestre
Sanofi a annoncé mercredi revoir à la hausse sa prévision de bénéfice net par action (BNPA) des activités pour 2020 après avoir enregistré une progression de ce profit au deuxième trimestre grâce aux économies de coûts réalisées et au dynamisme des ventes de son médicament Dupixent. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe pharmaceutique anticipe désormais un BNPA des activités en croissance comprise entre 6% et 7% à taux de changes constants, alors qu'il prévoyait auparavant une hausse d'environ 5%.

Au deuxième trimestre, le BNPA des activités a progressé de 4,8% à taux de changes constants, à 1,28 euro. La progression atteint 9,2% sur l'ensemble du premier semestre.

Le chiffre d'affaires net a reculé de 3,4% au deuxième trimestre à taux de changes constants, à 8,2 milliards d'euros mais progresse de 1,6% sur l'ensemble du premier semestre pour atteindre 17,18 milliards d'euros.

"Malgré les effets négatifs de la pandémie de COVID-19, nous avons réussi à générer une croissance du BNPA des activités, soutenue par la forte performance de Dupixent, nos initiatives d’économie et l’engagement de nos collaborateurs", a commenté le PDG Paul Hudson cité dans un communiqué.

Sanofi indique avoir généré 990 millions d'euros d'économies au premier semestre.

Les ventes du Dupixent, un traitement de la dermatite atopique développé en collaboration avec l'américain Regeneron, ont bondi de 93,8% au premier semestre, dont une hausse de 70% sur le seul deuxième trimestre.

Le médicament a été approuvé en juin en Chine dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez l'adulte et son lancement commercial a débuté le 22 juillet, a indiqué Sanofi.

COURSE AU VACCIN

Comme beaucoup d'autres de ses concurrents, Sanofi est engagé dans la course au vaccin contre le COVID-19.

Il travaille actuellement sur deux projets : l'un utilise un adjuvant fabriqué par le britannique GlaxoSmithKline, et l'autre, élaboré en collaboration avec la société américaine Translate Bio, est un vaccin à ARNm (ARN messager).

Dans un communiqué distinct Sanofi a annoncé mercredi avoir conclu avec son partenaire GSK un accord avec le gouvernement britannique visant la fourniture de 60 millions de doses de leur futur vaccin contre le COVID-19.

Sanofi, qui dirige le développement clinique et les procédures d'enregistrement de ce candidat vaccin, prévoit de débuter une étude de phase I/II en septembre, qui sera suivie d’une étude de phase III d’ici à la fin de 2020.

Si les données sont positives, son approbation réglementaire pourrait être obtenue dès le premier semestre de 2021, a indiqué le groupe qui prévoit avec GSK de fabriquer jusqu’à un milliard de doses par an.

Concernant son autre vaccin en développement, Sanofi prévoit de lancer une étude de phase I d'ici à la fin de l’année et, si les données sont positives, d'obtenir l’approbation au plus tôt au deuxième semestre de 2021.

(Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de maintenance multi-technique F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS