Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi réfléchit déjà à la succession d'Olivier Brandicourt

, , ,

Publié le , mis à jour le 19/03/2019 À 08H00

Sanofi réfléchit à la succession de son directeur général Olivier Brandicourt, qui sera atteint par la limite d'âge en février 2021, a déclaré le 19 mars à Reuters un porte-parole du groupe pharmaceutique français.

Sanofi réfléchit déjà à la succession d'Olivier Brandicourt
Sanofi réfléchit à la succession de son directeur général Olivier Brandicourt (hoto), qui sera atteint par la limite d'âge en février 2021. /Photo prise le 7 février 2019/REUTERS/Benoit Tessier
© BENOIT TESSIER

Sanofi fixe à 65 ans l'âge limite pour exercer les fonctions de directeur général. Olivier Brandicourt, en poste depuis 2015, atteindra cette limite en février 2021. L'entreprise pharmaceutique française réfléchit déjà à sa succession.

"Il est de la responsabilité du conseil d'administration de n'importe quelle entreprise de réfléchir et de programmer la succession de son directeur général et des membres de son comité exécutif en identifiant la prochaine génération de futurs dirigeants", a dit le porte-parole.

"Dans cette perspective, le conseil d'administration réfléchit depuis maintenant un certain temps à ce plan de succession, en accord et en consultation avec notre directeur général."

Olivier Brandicourt, venu de Bayer et Pfizer, a pris les rêves de Sanofi en avril 2015. Son prédécesseur, Chris Viehbacher, avait été évincé à l'automne 2014.

Avec Reuters (Matthias Blamont; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle