Sanofi produira les vaccins J&J, Eiffage s'impose sur le Grand Paris Express, pneus durables Michelin... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Sanofi aidera J&J à produire ses vaccins contre le Covid-19, Eiffage s’impose de nouveau sur le Grand Paris Express, investissement de 15 millions d’euros pour Adhex Technologies…

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanofi produira les vaccins J&J, Eiffage s'impose sur le Grand Paris Express, pneus durables Michelin... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
L'usine Sanofi de Marcy-l'Étoile près de Lyon (Rhône) représente le plus gros site de fabrication de vaccins au niveau mondial.

Sanofi va aider J&J à produire ses vaccins contre le Covid-19

Sanofi a annoncé le 22 février qu’il aiderait son concurrent américain Johnson & Johnson à produire son vaccin contre le Covid-19. Pour ce faire, le géant pharmaceutique français va mobiliser l’une de ses usines de vaccins basée à Lyon.

Eiffage remporte un marché sur le Grand Paris Express

Le groupe de BTP Eiffage, déjà chargé du génie civil sur le lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express, va aménager les gares de La Courneuve et du Blanc-Mesnil.

Adhex Technologies finalise un investissement de 15 millions d’euros à Chenove

Outre un nouveau bâtiment dont la construction va aboutir au sortir de l’été, le spécialiste de la conception et la fabrication de solutions adhésives a fait l’acquisition de plusieurs outils de production opérationnels depuis février.

Deux acteurs français de l’hydrogène renforcent leur position

Au Nord-Est de la France Gaussin s’apprête à développer une gamme de véhicules hydrogène sur la base d’un investissement de 1,7 million d’euros. Au Sud-Ouest, le tarnais Safra prévoit de créer 400 emplois dédiés à la mobilité hydrogène.

Michelin vise les pneus 100% durable pour 2050

L’équipementier français le promet. En 2050, 100 % les pneus Michelin seront composés de matériaux durables. Comment compte-t-il s’y prendre pour relever un tel défi ?

Pytheas Technology génère une unité pilote de dispositifs piézoélectriques

La start-up Pytheas Technology, a obtenu un appui du plan France Relance pour peaufiner sa technologie de génératrices piézoélectriques destinées à accroître le rendement des énergies renouvelables.

Atos multiplie par dix la capacité de calcul de Météo Espagne

Le constructeur français Atos a été retenu par l’Agence espagnole de météorologie AEMET pour la fourniture d’un supercalculateur de 1,8 petaflops.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS