Sanofi prévoit jusqu'à 18 lancements entre 2014 et 2020
PARIS (Reuters) - Sanofi prévoit de lancer jusqu'à 18 nouveaux médicaments et vaccins entre 2014 et 2020 avec un potentiel de chiffre d'affaires cumulé de plus de 30 milliards d'euros dans les cinq premières années de ventes, a annoncé jeudi le laboratoire pharmaceutique.
Dans un communiqué publié à l'occasion d'un séminaire qui se tient jeudi à Boston, Sanofi précise que sa division diabète devrait enregistrer un chiffre d'affaires global "stable ou en légère progression entre 2015 et 2018", malgré l'impact potentiel de la baisse du marché américain des insulines basales sur le chiffre d'affaires de Lantus.
Le groupe précise que cette perspective se fonde notamment sur les hypothèses d'un transfert d'un nombre substantiel de patients de Lantus vers le Toujeo aux États-Unis et en Europe et d'un maintien de la croissance des ventes des produits dans le diabète dans les marchés émergents.
Alirocumab (cholestérol) devrait être présenté aux autorités réglementaires des Etats-Unis et de l'Union européenne avant la fin de 2014.
(Noëlle Mennella, édité par Gwénaëlle Barzic)