Sanofi pourrait acheter Genzyme

Tout le secteur en parle: Sanofi recherche une acquisition importante dans le secteur des biotechnologies. Ce sera peut-être Genzyme, une société américaine qui a été approchée par Sanofi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanofi pourrait acheter Genzyme

Selon le Wall Street journal, les négociations seraient en cours sur la valeur de la société. La capitalisation boursière de Genzyme se monte à 14 millions de dollars, mais ses dirigeants comptent exiger une prime importante, se basant sur leur porte feuille de médicaments en développement. Le chiffre de 20 milliards de dollars a été évoqué de nombreuses fois comme le montant que Sanofi est prêt à investir.

Genzyme est spécialisé dans les traitements des maladies orphelines. D'autres grands groupes seraient intéressés par une reprise, comme l'Anglais GlaxoSmithKline (GSK) et l'Américain Johnson & Johnson.

Vendredi, cette information a fait grimper de 18% le cours de l'action Genzyme. Dans le même temps, deux autres biotech potentiellement ciblées par Sanofi, Biogen et d'Allergan, ont perdu respectivement 5% et 2,5%.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS