Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi plonge en Bourse après le rejet de l'Acomplia aux Etats-Unis

,

Publié le

Le numéro 4 mondial de la pharmacie espérait engranger 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires avec sa pilule anti-obésité.

Sanofi plonge en Bourse après le rejet de l'Acomplia aux Etats-Unis

Un comité d'experts saisi par les autorités sanitaires américaines a rejeté à l'unanimité la demande d'autorisation de l'Acomplia, le traitement anti-obésité de Sanofi-Aventis. Ils ont estimé  que les données actuellement disponibles ne décrivent pas suffisamment les risques potentiels du produit. La Food and Drug Administration (FDA), qui étudie ce cas depuis plus de deux ans, doit se prononcer d'ici le 26 juillet. La plupart du temps, elle suit l'avis des experts.

Le numéro quatre mondial de la pharmacie attendait trois milliards d'euros de chiffre d'affaires par an de l'Acomplia en cas d'approbation aux Etats-Unis où se situent les deux tiers de ses débouchés potentiels. Le médicament est déjà vendu dans 18 pays.

Conséquence immédiate de ce rejet, l'action Sanofi-Aventis chute en Bourse de Paris jeudi matin. Vers 09h05, le titre, qui a ouvert en baisse de 6,33%, perd 6,07% à 63,19 euros tandis que le CAC 40 avance de 0,74%. Sanofi concentre le plus gros volume de la cote avec près de 290 millions d'euros échangés pour l'instant.

Usinenouvelle.com, avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle