Sanofi Pasteur Val-de-Reuil bénéficie d'un gros contrat avec l'Etat

Investissement

Partager


Spécialisée dans l'élaboration et la distribution de sérums et vaccins, l'usine Sanofi Pasteur de Val-de-Reuil (Eure) va être la grande bénéficiaire de la commande de l'Etat français au Groupe. Le Ministère de la santé lui a en effet commandé, d'ici à la fin 2005 un stock de 1 400 000 vaccins pré-pandémique pour lutter contre la souche H5NI du virus grippal ou grippe aviaire, qui seront élaborés sur le site rolivalois.

Une commande qui va d'autant plus accélérer un investissement de 160 millions d'euros prévu d'ici à 2007 programmé dans l'usine haut-normande, qu'un second volet du contrat signé avec l'Etat prévoit que Sanofi Pasteur devra être en mesure de produire, en cas de pandémie déclarée de grippe aviaire, jusqu'à 28 millions de vaccins, une fois la souche virale responsable de la pandémie précisément identifiée.

«D'où, entre autre, l'augmentation des capacités du site de Val-de-Reuil car nous devons en effet disposer des capacités techniques à répondre à une telle demande», explique un responsable de la communication, «sachant que hors cette configuration de crise, le même appareil productif peut être utilisé pour la fabrication de nos vaccins ou sérums classiques».

Techniquement l'investissement sera consacré à la construction et l'équipement sur un terrain de 13 hectares de deux nouvelles unités de formulation pour la fabrication de vaccins sous formes liquides.

La mise en service des nouveaux outils s'accompagnera de la création de centaines d'emplois dans l'usine rolivaloise qui compte 1 200 salariés. L'établissement est désormais appelé à devenir un site majeur du groupe avec un effectif atteignant à terme les quelque 2 000 salariés.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SANOFI PASTEUR
ARTICLES LES PLUS LUS