Quotidien des Usines

Sanofi-Pasteur inaugure ses extensions à Val-de-Reuil

, ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Le site Sanofi Pasteur de Val-de-Reuil (Eure) inaugure ce mercredi,  son extension des capacités de production. L'usine y emploie 1 400 salariés dans la fabrication et la distribution de vaccins et sérums.

D'un montant global de 200 millions d'euros, l'investissement vise globalement à doubler la fabrication actuelle de doses de vaccins, essentiellement contre la grippe, la spécialité principale de l'établissement. La production annuelle totale atteindra environ 210 millions de doses, réparties entre seringues et flacons.

L'usine élabore également depuis 2006 des vaccins contre le virus H5N1 de la grippe aviaire. Dans le cas où elle se déclarerait, Sanofi-Pasteur s'est engagé, à la demande du gouvernement, à fournir dans des délais très courts jusqu'à 28 millions de nouvelles doses depuis le site normand.

La montée en puissance des nouvelles installations, qui seront opérationnelles à 100% en 2009, s'accompagnera de la création d'environ 200 emplois d'ici 2010.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte