Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sanofi ouvre le premier laboratoire dédié à l’e-santé en France

, , , ,

Publié le

Inauguré le 4 décembre, le 39 Bis constituera le fer de lance de la recherche du groupe Sanofi en e-santé à Gentilly (Val-de-Marne). Le groupe Sanofi a inauguré, lundi 3 décembre, à Gentilly (Val-de-Marne), le 39 Bis, son nouveau laboratoire d’innovation ouverte entièrement dédié à l’e-santé.

Sanofi ouvre le premier laboratoire dédié à l’e-santé en France
Le 39 Bis : laboratoire de Sanofi dédié à l’e-santé en France
© Sanofi

La création de ce nouvel outil de recherche a pour objectif d’accélérer tant les projets e-santé du géant pharmaceutique que ceux de ses partenaires et de concevoir des solutions numériques pour les patients, les aidants et les professionnels de santé centrées sur la valeur d’usage et le parcours de santé.

"Nous sommes convaincus que la e-santé va contribuer considérablement à faire évoluer notre système de santé et améliorer la prise en charge des patients. Nous sommes fiers aujourd’hui de mettre à la disposition de tous le 39 Bis, un lieu unique pour accélérer le développement d’e-solutions au service des professionnels de santé et des patients dans leur parcours de vie", s’est félicité Guillaume Leroy, président France de Sanofi.

Symboliquement implanté sur le campus Sanofi Val Bièvres, à Gentilly, ce laboratoire se veut un lieu ouvert offrant un accès direct aux collaborateurs de toutes les entités de Sanofi en France et travaillant à co-construire des projets avec l’appui d’un réseau partenaires.
Le 39 Bis propose, également, un service d’accompagnement personnalisé pour les salariés Sanofi, porteurs de projets e-santé : une séquence d’accompagnement d’une durée de six mois, conçue autour des différentes phases du projet (cadrage, incubation, expérimentation).

"Plus largement, le 39 Bis est un lieu d’innovation et de formation aux nouvelles tendances, technologies numériques et méthodes de travail, qui proposera tout au long de l’année un programme d’activités en lien avec l’univers de l’e-santé : conférences, learning expeditions, expositions (…). Le tout dans une approche test and learn indispensable pour faire progresser les projets", précise un communiqué de presse de Sanofi.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus