Sanofi obtient 43,2 millions de dollars des Etats-Unis pour développer un vaccin contre Zika

Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi obtient 43,2 millions de dollars, soit 38,34 millions d’euros, pour continuer le développement d’un vaccin contre le virus Zika.

Partager
Sanofi obtient 43,2 millions de dollars des Etats-Unis pour développer un vaccin contre Zika
Sanofi continue ses recherches pour trouver un vaccin permettant de lutter contre le virus Zika.

La recherche d'un vaccin contre le virus Zika continue. La BARDA (Autorité responsable de la recherche et développement avancés dans le domaine biomédical), un service du département de la santé des Etats-Unis, a décidé d’accorder 43,2 millions de dollars à Sanofi pour financer la production d’un vaccin inactivé contre le virus Zika pour un développement de phase II.

En février dernier Sanofi avait annoncé développer un vaccin contre le virus et précisait vouloir le tester sur l’homme "dans un an". Le laboratoire français a signé un accord de collaboration avec le WRAIR (Walter reed army institute), un service du département américain de la Défense, en juillet 2016 en matière de recherche et développement d’un vaccin candidat contre le virus Zika.

"Le financement accordé par la BARDA permettra de produire et de caractériser la préparation du vaccin purifié à base de virus Zika inactivé développé par le WRAIR pour le tester en phase II, et d’optimiser le processus en vue d’améliorer la productivité", détaille le communiqué.

Le contrat contient une option permettant à Sanofi d’apporter son soutien durant la phase III du développement clinique et industriel. Les autorités américaines pourront financer la phase III à hauteur de 130,45 millions de dollars supplémentaires, soit 115,8 millions d’euros, précise Reuters.

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS