Sanofi mise sur l'ARNm, explosion des émissions industrielles de CO2 : le Top/Flop de la semaine
Sanofi accélère ses investissements dans la technologie ARNm, tandis que l'Agence internationale de l'énergie observe un record d'émissions de CO2 liées à la combustion d'énergies fossiles. Le Top/Flop de la semaine.
Top : Sanofi investit lourdement dans l’ARNm
Le laboratoire pharmaceutique français a annoncé son intention d'accélérer ses investissements dans la technologie ARNm. Sanofi prévoit d’engager 935 millions d'euros d’ici à 2026 en France, et jusqu'à un total de 1,6 milliard au cours des dix prochaines années. Les efforts concernent la R&D, mais aussi de possibles investissements industriels.
Flop : Triste record pour les émissions de CO2 du secteur énergétique
Jamais le secteur énergétique n’avait autant rejeté de dioxyde de carbone (CO2) qu’en 2021. 36,3 milliards de tonnes de ce gaz à effet de serre ont été émises dans le monde au cours de l'année, soit une augmentation de 6% par rapport à 2020, selon les données compilées par l’Agence internationale de l’énergie (AIE) dans son rapport de mars 2022. Le grand retour du charbon n'a certainement pas aidé l'industrie de l'énergie à réduire sa pollution.
SUR LE MÊME SUJET
Sanofi mise sur l'ARNm, explosion des émissions industrielles de CO2 : le Top/Flop de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir