Sanofi met à jour son pipeline de médicaments

Le laboratoire pharmaceutique français a mis la R&D au coeur de sa stratégie et annonce avoir 17 nouvelles molécules ou "candidats vaccins" en essai clinique de Phase III dans son portefeuille de médicaments.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanofi met à jour son pipeline de médicaments

En novembre dernier, Elias Zerhouni, le patron de la R&D du groupe français Sanofi, martelait devant la French American Foundation France ne plus pouvoir "faire de la recherche dans des camps retranchés, des grands Taj Mahal de recherche avec beaucoup de laboratoires et beaucoup de scientifiques (...)".

Une stratégie qui semble déjà avoir élé mise en oeuvre chez Sanofi. Suite à la mise à jour de son portefeuille de médicaments, la firme annonce le 8 janvier qu'elle dispose de 17 nouvelles molécules ou "candidats vaccins" en essai clinique de Phase III ou en attente d'une autorisation de mise sur les marchés, et 65 projets au total.

"Sanofi a réalisé des avancées significatives dans la transformation de sa R&D depuis ces dernières années, avec des progrès dans le portefeuille en phase avancée et aussi plus précoce, mais aussi au niveau du recrutement de talents", a précisé Elias Zerhouni dans un communiqué.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS