L'Usine Santé

Le responsable de la stratégie de Sanofi serait sur le départ

, , , ,

Publié le , mis à jour le 22/11/2019 À 15H29

Le vice-président de Sanofi chargé de la stratégie quittera le groupe pharmaceutique d'ici à la fin du mois, selon une note que Reuters a pu consulter vendredi 22 novembre. Une décision du nouveau patron Paul Hudson, en pleine refonte de la stratégie du groupe.

Le responsable de la stratégie de Sanofi serait sur le départ
Le vice-président de Sanofi chargé de la stratégie quitterait le groupe pharmaceutique d'ici à la fin du mois.
© CHARLES PLATIAU

Le départ programmé de Muzammil Mansuri, qui avait intégré Sanofi en 2016 après avoir occupé un poste équivalent chez Gilead Sciences, est la première décision managériale importante prise par Paul Hudson, devenu directeur général du géant pharmaceutique français le 1er septembre dernier.

Le vice-président de Sanofi chargé de la stratégie quittera le groupe d'ici à la fin du mois, selon une note que Reuters a pu consulter vendredi 22 novembre.

Se séparer de la division Santé grand public?

Or la nouvelle direction est en train de repenser la stratégie du groupe, qui devrait être dévoilée le 10 décembre, à l'occasion d'une journée de présentation aux investisseurs, à Cambridge, dans le Massachusetts.

Des rumeurs financières font déjà état d’options étudiées par Sanofi pour sa division Santé grand public, qui regroupe des produits sans ordonnance comme le fameux Doliprane. Une vente, une cession partielle via une coentreprise ou une introduction en Bourse seraient ainsi examinées, avec une potentielle valorisation de cette activité à 30 milliards de dollars.

Parallèlement au départ de Muzammil Mansuri, deux cadres, Alban de la Sablière et Laurent Van Lerberghe, seront promus en interne et placés sous la responsabilité directe de Paul Hudson, selon la même note à laquelle Reuters a eu accès.

 

(Matthias Blamont, version française Simon Carraud, édité par Sophie Louet)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte