Sanofi : le DG Chris Viehbacher débarqué, Serge Weinberg assure l'intérim

Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé ce 29 octobre la décision unanime de son conseil d'administration de mettre fin immédiatement aux fonctions de son directeur général Christopher Viehbacher.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanofi : le DG Chris Viehbacher débarqué, Serge Weinberg assure l'intérim

Les craintes de Chris Viehbacher se sont donc confirmées. Après plusieurs jours d'incertitudes, le directeur général du groupe pharmaceutique français Sanofi vient d'être débarqué de son poste par une décision à l'unanimité du conseil d'administration de l'entreprise réuni ce 29 octobre au matin.

En attendant la nomination de son successeur, le conseil a demandé à son président Serge Weinberg d'exercer, "dès ce jour, à titre intérimaire, la fonction de président directeur général", est-il précisé dans un communiqué.

Par la suite, le groupe ajoute qu'il dissociera la présidence et la direction générale.

"La poursuite du développement du groupe exige un management fédérant plus largement les talents, une focalisation plus grande sur l'exécution et une collaboration étroite et confiante avec le conseil", écrit Sanofi.

Après cette annonce, l'action Sanofi a ouvert en forte baisse, chutant de 5,21% à 70,7 euros à 9h08, plus forte baisse de l'indice CAC 40 (+0,2%).

(avec Reuters)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS