Sanofi: L'EMA recommande d'autoriser le Dupixent dans l'UE
Avec
\ 12h36
Avec
Considéré comme un important relais de croissance pour les deux laboratoires, le Dupixent a reçu fin mars le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, pour sa commercialisation aux Etats-Unis.
Le Dupixent dispose d'un potentiel de ventes annuelles de plus de quatre milliards de dollars d'ici à 2022, selon les estimations d'analystes compilées par Thomson Reuters.
Dans un communiqué, Sanofi a indiqué s'attendre à ce que la Commission européenne rende sa décision finale sur la commercialisation du Dupixent dans l'Union européenne "dans les prochains mois".
"L'avis du CHMP (le comité des médicaments à usage humain de l'EMA, ndlr) repose sur les résultats du programme d'essais cliniques international Liberty dont font partie les études Solo 1, Solo 2, Solo-Continue, Chronos et Café", souligne le groupe fraçais.
"Ces études ont permis de réunir des données sur près de 3.000 adultes atteints de dermatite atopique modérée à sévère inadéquatement contrôlée par des traitements topiques soumis à prescription médicale ou par des immunosuppresseurs comme la cyclosporine, ou chez lesquels ces traitements sont déconseillés", poursuit Sanofi.
(Ben Hirschler à Londres et Matthieu Protard à Paris, édité par Juliette Rouillon)