Quotidien des Usines

Sanofi investit 25 millions d’euros dans une nouvelle station d’épuration à Saint-Aubin les Elbeuf

, , ,

Publié le

Sanofi investit 25 millions d’euros pour traiter les effluents de son usine de Saint-Aubin-les-Elbeuf (Seine-Maritime). L’unité de traitement doit doubler la capacité d’épuration du site dont l’activité est en croissance.

Le groupe Sanofi investit 25 millions d’euros dans une nouvelle station d’épuration de ses eaux usées en sortie de production à Saint-Aubin-les-Elbeuf (Seine-Maritime). Ce site de 400 salariés a vu croître ses volumes de production ces dernières années, ce qui entraîne des effluents supplémentaires à traiter. L’usine produit de la vitamine B12, de la pristinamycine brute (antibiotique) et, depuis peu, de l’hydrocortisone brute.

La nouvelle unité est conçue pour "doubler la capacité d’épuration", explique la direction de l’usine et pour "anticiper de futures normes environnementales plus exigeantes". Aujourd'hui, ajoute Sanofi, "le traitement de nos eaux usées en sortie de notre production correspond aux eaux usées d'une ville de 200 000 habitants. Demain, ça sera l'équivalent de 500 000 habitants". Sanofi a confié la construction de l’usine à Suez Environnement.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte