Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Sanofi finalise l'acquisition de Bioverativ

Publié le

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l'acquisition de la biotech américaine Bioverativ, qui devient une filiale à 100% du groupe pharmaceutique français.

Sanofi finalise l'acquisition de Bioverativ
Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l'acquisition de la biotech américaine Bioverativ, qui devient une filiale à 100% du groupe pharmaceutique français. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
© Christian Hartmann

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

"L'acquisition de Bioverativ nous confère un solide positionnement sur le marché croissant de l'hémophilie et étend notre présence dans le segment de la médecine de spécialités", déclare Olivier Brandicourt, directeur général de Sanofi, cité dans un communiqué.

"Grâce à trois opérations stratégiques successives - l'acquisition de Bioverativ, celle prévue d'Ablynx et notre accord sur le fitusiran - nous sommes très bien positionnés pour créer une franchise de premier rang dans le domaine des troubles hématologiques rares."

Sanofi avait annoncé coup sur coup en janvier l'achat des biotechs Bioverativ, pour 11,6 milliards de dollars (environ 9,5 milliards d'euros) et Ablynx pour 3,9 milliards d'euros.

Il a aussi restructuré en début d'année son alliance avec l'américain Alnylam Pharmaceuticals, ce qui lui permet d'avoir les droits mondiaux du développement et de la commercialisation du fitusiran, un agent thérapeutique expérimental en développement pour le traitement des hémophilies A et B.

(Dominique Rodriguez, édité par Julie Carriat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle