Sanofi et Regeneron baissent de 60% le prix du Praluent aux USA

PARIS (Reuters) - Sanofi et Regeneron ont annoncé lundi qu'ils allaient baisser aux Etats-Unis d'environ 60% le prix du Praluent, un traitement contre le cholestérol, sur fond de débat concernant la flambée des prix dans l'industrie pharmaceutique.
Partager
Sanofi et Regeneron baissent de 60% le prix du Praluent aux USA
Sanofi et Regeneron ont annoncé lundi qu'ils allaient baisser aux Etats-Unis d'environ 60% le prix du Praluent, un traitement contre le cholestérol, sur fond de débat concernant la flambée des prix dans l'industrie pharmaceutique. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Le Praluent sera désormais facturé, à compter de début mars, 5.850 dollars (5.174 euros) par an, selon un communiqué conjoint des deux laboratoires pharmaceutiques.

L'industrie pharmaceutique est sous le viseur du gouvernement américain en raison de la hausse des prix des médicaments sur ordonnance qui est devenue une préoccupation majeure des électeurs et une priorité de l'administration Trump.

La Chambre des représentants, dirigée par les démocrates, et le Sénat, contrôlé par les républicains, ont entamé des auditions en ce sens cette année.

Le 4 février, le sénateur américain Bernie Sanders a déclaré avoir l'intention d'envoyer une lettre au laboratoire Catalyst Pharmaceuticals pour lui demander de justifier sa décision de facturer 375.000 dollars par an au prix catalogue un traitement qui a été accessible gratuitement pendant des années.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS