L'Usine Santé

Sanofi et Regeneron annoncent l'échec de l'essai clinique du Kevzara pour traiter le Covid-19

, , , ,

Publié le , mis à jour le 01/09/2020 À 09H55

L'essai du Kevzara pour traiter le Covid-19 se termine sur un échec. Avec son partenaire américain Regeneron, Sanofi a dévoilé le 1er septembre des résultats non concluants.

Sanofi et Regeneron annoncent l'échec de l'essai clinique du Kevzara pour traiter le Covid-19
Sanofi et Regeneron testaient l'efficacité du Kevzara contre des formes sévères ou critiques de Covid-19.
© L'Usine Nouvelle

Sanofi a annoncé mardi 1er septembre l'échec d'un essai clinique de son médicament Kevzara. En mars, le groupe pharmaceutique français et son partenaire américain Regeneron avaient annoncé le lancement d'un test pour évaluer l'efficacité du Kevzara contre des formes sévères ou critiques de Covid-19. Le traitement est déjà approuvé dans plusieurs pays pour la polyarthrite rhumatoïde active.

Aucune autre étude clinique prévue

L'essai international de phase 3 a été mené sur 420 patients dans plusieurs pays en dehors des États-Unis, dont la France. Mais le test "n'a pas atteint son critère d'évaluation principal ni secondaire", regrette Sanofi dans un communiqué. "Pour l’heure, ni Sanofi ni Regeneron ne prévoient la conduite d’autres études cliniques sur Kevzara dans le traitement de la Covid-19", précise l'entreprise française.

Sanofi précise qu'il va poursuivre son travail de développement de candidats-vaccins qui pourront être fabriqués à grande échelle pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Avec le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK), Sanofi vient de décrocher un gigantesque contrat pour fournir 100 millions de doses d'un potentiel futur vaccin.

Avec Reuters (Marc Angrand, édité par Henri-Pierre André)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte