Sanofi et Principia partenaires

Partager

Sanofi Genzyme, la filiale biotech du groupe pharmaceutique français, a annoncé, le 9 novembre, la signature d'un accord avec Principia Biopharma pour développer un médicament oral expérimental contre la sclérose en plaques. Selon les termes de cet accord, l'entreprise de biotechnologies basée à San Francisco (États-Unis) délivrera à Sanofi une licence mondiale exclusive pour développer et commercialiser son inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton, PRN2246, qui est actuellement en phase I de développement clinique. Le géant français a indiqué qu'il effectuera dans ce cadre un paiement initial de 40 millions de dollars à Principia, et que les paiements d'étape suivants pourraient aboutir à un total de 765 M$. Des redevances sur les ventes du produit seront également versées. Principia pourra cofinancer le « développement de phase III en échange, soit de redevances plus élevées sur les ventes mondiales du produit, soit d'un accord de partage des pertes et profits aux États-Unis », précise Sanofi. La finalisation de cet accord est prévue pour le quatrième trimestre 2017. « Les collaborations externes comme celles-ci complètent notre expertise interne en R&D et pourraient permettre d'intensifier le développement de nouveaux traitements pour les patients atteints de ces maladies graves », a indiqué Rita Balice-Gordon, responsable global de l'axe de recherche thérapeutique sclérose en plaques et neurosciences de Sanofi. À ce jour, le Français commercialise deux médicaments dans le traitement de la sclérose en plaques. La capacité du PRN2246 à franchir la barrière hémato-encéphalique lui confère un potentiel prometteur dans le traitement de cette pathologie, voire d'autres maladies du système nerveux central.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS