Sanofi et l'Institut Pasteur ensemble contre le paludisme

Partager

Le groupe pharmaceutique et l'institut de recherche viennent d'annoncer un accord pour le développement d'un vaccin contre le paludisme. La division vaccin de Sanofi Aventis aura désormais accès aux antigènes Plasmodium falciparum, identifiés par la fondation Pasteur comme le parasite responsable des formes mortelles de cette maladie.

Objectif : trouver, à partir de ces cellules, un moyen « sûr et efficace » de prévenir la paludisme, responsable de la mort de plus de 1 million de personnes chaque année. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ce fléau menace plus de 40 % de la population globale. Principales victimes : les enfants et les femmes enceintes de l'Afrique sub-saharienne.

Claire Bader

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS