Sanofi et Google Life Sciences nouent un partenariat

Partager

Le groupe pharmaceutique a annoncé la mise en place d'une collaboration avec Google Life Sciences afin d'améliorer la prise en charge et les résultats cliniques des personnes atteintes de diabètes (type 1 et 2). Pour ce faire, les deux entreprises entendent développer de nouveaux outils qui permettront de rassembler de nombreux aspects du suivi du patient et de la gestion de la maladie comme les indicateurs santé (glycémie sanguine, niveaux d'hémoglobine A1c), les informations rapportées par les patients, les régimes médicamenteux et les dispositifs de détection. Autant d'informations qui sont encore aujourd'hui cloisonnées, selon les deux partenaires. Sanofi et Google Life Sciences travailleront aussi sur de meilleures façons de collecter, d'analyser et de comprendre les multiples sources d'information impactant le diabète. L'espoir étant de faciliter la gestion de la maladie pour les patients, ce qui selon les deux entreprises, réduirait le risque de complications, améliorerait les résultats et, à terme, abaisserait le coût des soins. Pour y parvenir, Sanofi, qui est l'un des leaders dans le domaine des traitements et des dispositifs médicaux dans le diabète, s'appuiera sur les compétences de Google Life Sciences qui combine les savoir-faires de différents domaines (biologie, chimie, physique, médecine...) pour mettre en oeuvre de nouveaux outils technologiques. Parmi les projets en développement par la société, figurent des lentilles cornéennes « intelligentes » munies de capteurs miniaturisés en glucose ou encore des ustensiles adaptés (Liftware) pour les personnes présentant des tremblements. « Avec l'arrivée de nouvelles technologies permettant de suivre en continu et en temps réel l'état de santé des patients, nous pouvons envisager des méthodes plus proactives et efficaces de contrôle du diabète », a indiqué Andy Conrad, directeur général de Google Life Sciences. Selon la Fédération International du diabète, le nombre de personnes atteintes par cette maladie passera de 382 millions à 592 millions à l'horizon 2035, rapporte Sanofi.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS