Quotidien des Usines

Sanofi en négociation avec Evotec pour lui céder son pôle de recherche de Toulouse

, , , ,

Publié le , mis à jour le 03/12/2014 À 07H26

Sanofi a confirmé le 2 décembre être entré en négociations exclusives avec la société allemande Evotec en vue de lui céder la plupart des activités de son site de Toulouse.

Sanofi en négociation avec Evotec pour lui céder son pôle de recherche de Toulouse
Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Sanofi discute avec l'allemand Evotec pour la cession des activités de son site de Toulouse, a-t-on appris le 2 décembre. Ce projet, qui concerne les plate-formes de recherche et de technologies, prévoit également un partenariat stratégique entre les deux sociétés impliquant pour Sanofi un engagement de l'ordre de 250 millions d'euros sur une période de cinq ans visant à mettre en place un programme pluriannuel conjoint de recherche, précise le groupe français dans un communiqué. L'accord de recherche et de développement permettrait aux deux sociétés de mener des projets en co-développement, notamment dans les domaines de l'oncologie, ajoute Sanofi.

Ce projet d'évolution du site de Toulouse est "destiné à pérenniser un haut niveau d'activités scientifiques et technologiques, à maintenir l'emploi et à attirer de nouveaux talents et projets sur le site", lit-on dans le communiqué.

La transaction devrait être conclue au premier semestre 2015.

Avec Reuters (Noëlle Mennella, Gilles Guillaume)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte