L'Usine Santé

Sanofi distribuera en 2020 un peu moins de 4 milliards d'euros de dividendes, en hausse par rapport à 2019

, , ,

Publié le , mis à jour le 20/04/2020 À 13H15

Sanofi distribuera cette année un dividende, pour un montant légèrement supérieur à celui versé au titre de l'exercice 2018 et inférieur à 4 milliards d'euros, a déclaré ce 20 avril le président de Sanofi France.

Sanofi distribuera en 2020 un peu moins de 4 milliards d'euros de dividendes, en hausse par rapport à 2019
Sanofi distribuera cette année un dividende, pour un montant légèrement supérieur à celui versé au titre de l'exercice 2018 et inférieur à 4 milliards d'euros, a déclaré lundi le président de Sanofi France. /Photo prise le 6 février 2020/REUTERS/Benoit Tessier
© BENOIT TESSIER

Sanofi ne va pas diminuer son dividende en 2020... Bien au contraire. "La distribution de dividende aura lieu. Ça sera un peu supérieur à l'année dernière, un peu en dessous de 4 milliards", a précisé Olivier Bogillot sur BFM TV. "C'est important, car c'est une partie de l'actionnariat français. Dans un contexte ou l'économie s'arrête, il est important que des entreprises ayant la capacité de faire circuler leurs dividendes le fassent".

Le dividende par action proposé sera de 3,15 euros par action, contre 3,07 euros en 2019. Soit la "26e année consécutive de croissance du dividende", selon le groupe. L'assemblée générale du groupe pharmaceutique français aura lieu le 28 avril prochain.

Un fonds de 100 millions d'euros pour lutter contre le Covid-19

Dans le même temps, Sanofi a également décidé de mobiliser 100 millions d'euros répartis "entre les hôpitaux publics, les Ehpad et certaines entreprises du digital (...) qui vont travailler sur le Covid", a ajouté le dirigeant de Sanofi.

Sans le détail, la moitié de cette somme sera consacrée à "la mise à disposition gratuite de médicaments pour aider à soigner les patients atteints par le Covid-19 mais aussi la réalisation d'études cliniques en France qui permettront d'accélérer la recherche de traitements efficaces", précise l'entreprise. Une partie des 50 millions d'euros restants sera consacrée au soutien aux hôpitaux et aux Ehpad, par le biais de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Sanofi s'engage aussi à financer des start-up et des industriels pour "le développement rapide de tests de dépistage du Covid-19 et de technologies digitales efficaces dans la gestion de situations pandémiques".

Avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte