Sanofi distribuera en 2020 un peu moins de 4 milliards d'euros de dividendes, en hausse par rapport à 2019

Sanofi distribuera cette année un dividende, pour un montant légèrement supérieur à celui versé au titre de l'exercice 2018 et inférieur à 4 milliards d'euros, a déclaré ce 20 avril le président de Sanofi France.

Partager
Sanofi distribuera en 2020 un peu moins de 4 milliards d'euros de dividendes, en hausse par rapport à 2019
Sanofi distribuera cette année un dividende, pour un montant légèrement supérieur à celui versé au titre de l'exercice 2018 et inférieur à 4 milliards d'euros, a déclaré lundi le président de Sanofi France. /Photo prise le 6 février 2020/REUTERS/Benoit Tessier

Sanofi ne va pas diminuer son dividende en 2020... Bien au contraire. "La distribution de dividende aura lieu. Ça sera un peu supérieur à l'année dernière, un peu en dessous de 4 milliards", a précisé Olivier Bogillot sur BFM TV. "C'est important, car c'est une partie de l'actionnariat français. Dans un contexte ou l'économie s'arrête, il est important que des entreprises ayant la capacité de faire circuler leurs dividendes le fassent".

Le dividende par action proposé sera de 3,15 euros par action, contre 3,07 euros en 2019. Soit la "26e année consécutive de croissance du dividende", selon le groupe. L'assemblée générale du groupe pharmaceutique français aura lieu le 28 avril prochain.

Un fonds de 100 millions d'euros pour lutter contre le Covid-19

Dans le même temps, Sanofi a également décidé de mobiliser 100 millions d'euros répartis "entre les hôpitaux publics, les Ehpad et certaines entreprises du digital (...) qui vont travailler sur le Covid", a ajouté le dirigeant de Sanofi.

Sans le détail, la moitié de cette somme sera consacrée à "la mise à disposition gratuite de médicaments pour aider à soigner les patients atteints par le Covid-19 mais aussi la réalisation d'études cliniques en France qui permettront d'accélérer la recherche de traitements efficaces", précise l'entreprise. Une partie des 50 millions d'euros restants sera consacrée au soutien aux hôpitaux et aux Ehpad, par le biais de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Sanofi s'engage aussi à financer des start-up et des industriels pour "le développement rapide de tests de dépistage du Covid-19 et de technologies digitales efficaces dans la gestion de situations pandémiques".

Avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS