Sanofi croit (toujours) en l'avenir de son vaccin contre la dengue malgré les nombreux problèmes
En dépit des nombreux problèmes rencontrés avec son vaccin contre la dengue, le Dengvaxia, Sanofi croit toujours en son développement. Le laboratoire français a annoncé qu'il prendrait prochainement sa décision sur le dépôt éventuel aux Etats-Unis d'une demande d'autorisation du Dengvaxia.
Avec
Mis à jour
08 mars 2018
Sanofi a annoncé qu'il prendrait prochainement sa décision sur le dépôt éventuel aux Etats-Unis d'une demande d'autorisation de son vaccin contre la dengue, le Dengvaxia. Pourtant ce vaccin a rencontré de nombreux problèmes, notamment aux Philippines ou la vente, la distribution et la commercialisation de ce vaccin a cessé. En effet, Sanofi a annoncé en novembre dernier que le Dengvaxia - le premier vaccin au monde contre la dengue - pouvait aggraver les effets de cette maladie sur des personnes qui n'ont jamais été infectées auparavant.
David Loew, vice-président exécutif, en charge de la division vaccins Sanofi Pasteur, a déclaré que le groupe avait respecté toutes les procédures et n'avait ainsi aucun regret sur le développement du vaccin. Mais les autorités judiciaires philippines ont engagé des poursuites contre le groupe pour réclamer une compensation financière pour les parents d'une fillette de dix ans, décédée après avoir reçu le Dengvaxia.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
"Nous avons toujours été transparents"
"Pendant tout le développement, nous avons toujours travaillé avec l'OMS [Organisation mondiale de la santé] et les experts de la communauté de la dengue. Nous avons toujours été transparents", a déclaré David Loew lors d'un entretien accordé à Reuters. Il a précisé que le groupe déciderait d'ici deux mois de soumettre une demande d'autorisation auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité compétente aux Etats-Unis.
Le Dengvaxia a été approuvé et enregistré dans 19 pays, essentiellement dans des pays en voie de développement. Le dossier est actuellement étudié par l'Agence européenne des médicaments.
Pour Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Sanofi croit (toujours) en l'avenir de son vaccin contre la dengue malgré les nombreux problèmes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir