Sanofi contraint de fermer son usine en Egypte

Le groupe pharmaceutique français Sanofi, qui dispose d’une filiale et d’une unité de production au Caire, a dû provisoirement fermer son usine et stopper ses activités. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanofi contraint de fermer son usine en Egypte

Il n’y a pas que Lafarge qui pâtisse des tensions actuelles en Egypte. Le groupe pharmaceutique français Sanofi, qui dispose d’une filiale et d’une unité de production au Caire, s’est vu contraint de fermer son usine et de stopper ses activités.

"Dans le contexte de la situation en Egypte, nous sommes vigilants et prenons les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos employés et de nos activités, explique le laboratoire dans un communiqué transmis à L’Usine Nouvelle. Nous évaluons la situation quotidiennement jusqu’au moment où une reprise sera possible sans risque pour nos employés. Nos expatriés et leurs familles sont en France et nous sommes très attentifs à l’évolution de la situation."

Le chiffre d’affaire et les effectifs du laboratoire en Egypte ne sont pas publics. Mais le groupe n’entend pas se désengager du pays. "Lors des situations de crise, les populations ont besoin de soins de santé. Sanofi est engagé envers les patients et continuera à mettre à disposition ses meilleures solutions de santé", précise Sanofi.

Gaëlle Fleitour

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS