Quotidien des Usines

Sanofi confirme ses 200 millions d'euros dans l'Eure

,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Sanofi-Pasteur, la branche vaccins du laboratoire pharmaceutique Sanofi-Aventis, va investir au total 200 millions d'euros sur son site de Val-de-Reuil (Eure). Le groupe avait annoncé une enveloppe de 160 millions en mai 2006  et un supplément de 40 millions d'euros en février dernier. (Quotidien des Usines du 5/02/2007)

Cette somme permettra à l'usine de doubler ses capacités de production de vaccins, passant à 210 millions de doses à la fin 2009. Spécialisé dans les vaccins contre la grippe mais aussi contre la fièvre jaune et la poliomyélite, l'usine de Val-de-Reuil compte actuellement près de 1500 salariés dont 1270 en CDI. En 2006, 247 ont été effectuées et la hausse d'activité en laisse espérer d'autres.

Outre Val-de-Reuil, Sanofi- Pasteur dispose de trois autres sites majeurs de production : Marcy l'Étoile (près de Lyon), Swiftwater (Pennsylvanie, Etats-Unis) et Toronto (Canada).

Camille Chandes

A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3009
du 11 mai 2006
« Sanofi Pasteur dope Val-de-Reuil »

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte