Sanofi cède sa filiale de dermatologie au canadien Valeant

PARIS (Reuters) - Sanofi SA a annoncé lundi la cession de Dermik, son activité en dermatologie, au groupe canadien Valeant Pharmaceuticals International Inc pour un montant de 425 millions de dollars US.

Partager

Dermik emploie environ 140 personnes aux Etats-Unis et 200 à Laval, au Canada, a précisé Sanofi qui dit souhaiter ainsi se focaliser sur ses plateformes de croissance. Elle a enregistré un chiffre d'affaires de 206 millions de dollars US en 2010.

Valeant est une société pharmaceutique focalisée sur la neurologie et la dermatologie et basée à Mississauga, Ontario, au Canada.

Par ailleurs, le groupe pharmaceutique français a annoncé des premiers résultats positifs d'une étude de phase 3 sur Alemtuzumab (Lemtrada) dans le traitement de la sclérose en plaques.

Cette étude fait état d'une réduction de 55% du taux de poussées lors de crises par rapport a une forte dose du traitement actuellement utilisé, le Rebif (forte dose d'interféron bêta-1a), chez les patients atteints de sclérose en plaques jamais traités auparavant.

Ce traitement a été développé par Genzyme, la filiale de biotechnologies américaine récemment rachetée par Sanofi, en collaboration avec Bayer HealthCare.

Le groupe va déposer des demandes d'homologation aux Etats-Unis et dans l'Union européenne pour l'alemtuzumab dans la sclérose en plaques au début de 2012.

Jean-Michel Bélot, édité par Gregory Schwartz

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SANOFI
ARTICLES LES PLUS LUS