Sanofi-Aventis se renforce dans l’insuline

Partager

Le groupe pharmaceutique français rachète plus de la moitié de la société russe Bioton Wostok, spécialisée dans la production d’insuline. Sanofi-Aventis acquiert 38 % du capital auprès du groupe polonais Bioton pour 28 millions d’euros (plus 1 à 1,6 million d’euros après finalisation de la transaction). Il obtient également un peu plus de 12 % auprès d’un investisseur russe, Siergiej Dokuczajew, pour un montant non révélé.

En milieu de semaine, Sanofi a également acquis une licence mondiale exclusive de la biotech américaine Wellstat Therapeutics pour développer et commercialiser l’agent oral de sensibilisation à l’insuline pour le traitement du diabète de type 2, le PN2034. Actuellement en phase 2, cette molécule devrait améliorer l’action de l’insuline dans le foie des patients diabétiques. Avec cet accord, le numéro 1 français de la pharma pourrait payer à Wellstat Therapeutics jusqu’à 350 millions de dollars, sans compter les redevances sur les futures ventes et les paiements additionnels liés aux performances commerciales du produit.

Selon Sanofi-Aventis, plus de 230 millions de personnes sont atteintes du diabète dans le monde, alors que ce chiffre devrait atteindre 350 millions à l’horizon d’une vingtaine d’années.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS