Sanofi-Aventis s’associe à l’université new-yorkaise Rockefeller contre Alzheimer

Partager

Le groupe pharmaceutique français a signé avec l’université Rockefeller de New York un accord de licence exclusif mondial concernant le développement d’un nouvel anticorps monoclonal en vue de traiter la maladie d’Alzheimer. Si les modalités précises de l’accord n’ont pas été révélées, Sanofi-Aventis indique tout de même qu’il acquiert l’exclusivité mondiale pour le développement, la production et la commercialisation de cet anticorps anti-ABêta, dont les premières études devraient débuter avant la fin de l’année.

Selon le laboratoire dirigé par Chris Viehbacher, le traitement de la maladie d’Alzheimer via un anticorps dirigé contre le peptide bêta-amyloïde (ABêta) constitue une approche très prometteuse. Elle pourrait entraîner des améliorations cognitives chez les patients, en ralentissant la formation des plaques amyloïdes entre les neurones (une des caractéristiques typiques de cette maladie dégénérative progressive du cerveau). Sanofi rappelle qu’en 2009, près de 35 millions de personnes dans le monde sont atteintes par la maladie d’Alzheimer. Un chiffre amené à augmenter fortement avec le processus de vieillissement de la population.

0 Commentaire

Sanofi-Aventis s’associe à l’université new-yorkaise Rockefeller contre Alzheimer

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS