Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi-Aventis propose un lecteur de glycémie compatible IPhone

,

Publié le

Pour mettre en place une nouvelle technologie de santé mobile, Sanofi s'appuie sur les smart-phones, et plus particulièrement sur celui d'Apple.

Sanofi-Aventis propose un lecteur de glycémie compatible IPhone © DR

Les diabétiques connaissent déjà le principe des lecteurs de glycémie portables. Les modèles existant sur le marché leur permettent de mesurer le taux de sucre dans leur sang et donc d'adapter leur traitement. Sanofi-Aventis propose une évolution: un lecteur de glycémie qui peut être branché sur un Iphone ce qui permet, via une application dédiée, de gérer plus facilement les données et de les transmettre aux médecins. Ce dispositif devrait être en vente début 2011.

Pas une révolution, mais une exploitation concrète des possibilités des smartphones. Différentes fonctionalités sont prévues, comme des alertes, des rappels programmables et des notes pour expliquer les résultats.

Les applications médicales des smartphones sont encore sous-développées. On peut trouver des tests ophtalmologiques et des bases de données de médicaments génériques. Certaines applications permettent de gérer et de visualiser ses différentes constantes vitales (poids, tension, glycémie...). Mais pour les utiliser il faut également posséder les outils de mesures nécessaires. Le lecteur de glycémie de Sanofi-Aventis est un des seuls dispositif alliés à une application qui ne nécessitent aucun autre matériel.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle