Sanofi-Aventis passe à l’acte et lance une OPA sur Genzyme

Après plusieurs mois de discussions et d’hésitation, le laboratoire Sanofi-Aventis a annoncé lundi 4 octobre le lancement d’une offre non sollicitée (OPA hostile) pour le rachat de la biotech américaine Genzyme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanofi-Aventis passe à l’acte et lance une OPA sur Genzyme

Le groupe pharmaceutique français n’a pas changé sa proposition initiale, de 69 dollars par action. Soit une valorisation de la société à 18,5 milliards de dollars. Une offre approuvée par l’ensemble du conseil d’administration de Sanofi Aventis et qui outrepasse le refus de Genzyme de discussions constructives au cours des dernières semaines. Ce dernier estime que Sanofi-Aventis sous-estime la valeur de l’entreprise, le patron de Genzyme préférant un prix de 80 dollars par action. « Nous pensons que notre offre reflète à la fois le potentiel de croissance de l’entreprise et les défis opérationnels actuels auxquels elle est confrontée », a expliqué le directeur général de Sanofi-Aventis, Christopher Viehbacher.

Le groupe français assure que « certains actionnaires parmi lesquels certains détiennent plus de 50% des actions de l’américain se disent frustés de la résistance de Genzyme au cours des discussions ».

L’offre, qui sera déposée dans la journée du 4 octobre auprès de l’Autorité des marchés financiers américains, court jusqu’au 10 décembre 2010.

B.L

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS