Sanofi-Aventis : nouvelle coentreprise en Chine dans l’automédication

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanofi-Aventis : nouvelle coentreprise en Chine dans l’automédication

Le géant pharmaceutique français a signé, aujourd’hui à Hangzhou, des accords avec le laboratoire chinois Minsheng Pharmaceutical (un partenaire depuis 10 ans) en vue de créer une joint-venture dans la santé grand public. Celle-ci sera essentiellement spécialisée dans les vitamines et les compléments minéraux, le segment le plus important de l’automédication en Chine, sur lequel Minsheng commercialise notamment son produit multivitamines 21 Super-Vita. Sous réserve de l’obtention des autorisations, Sanofi-Aventis prendra une part majoritaire de l’entreprise commune. Les détails financiers de la coopération entre les deux groupes n’ont pas été révélés.

Le numéro 1 français de la pharma poursuit sa diversification dans la santé grand public, où il occupe déjà le 5ème rang mondial. Il a récemment lancé une OPA (de quelque 1,9 milliard de dollars) sur Chattem, un des premiers fabricants d’OTC (médicaments en vente libre, sans ordonnance médicale) aux Etats-Unis, pays qui représente 25 % de ce marché.

En matière de santé grand public, la Chine constitue le deuxième marché mondial derrière les Etats-Unis, avec près de 7 milliards d’euros de ventes en 2008. Le laboratoire français estime que ce marché poursuivra sa croissance à deux chiffres dans les cinq prochaines années, grâce à l’augmentation du pouvoir d’achat, aux campagnes gouvernementales de sensibilisation à la santé et la prévention et à la multiplication des canaux de distribution. En Chine, Sanofi-Aventis emploie près de 3 500 personnes et détient quatre usines (Beijing, Hangzhou, Shenzhen et Nanchang).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS