Sanofi-Aventis injecte 12 millions dans ses ampoules

Investissement

Partager

Avec un rythme moyen d'investissement de 8 millions d'euros par an depuis 2000, l'usine Sanofi-Aventis de Quétigny (Côte-d'Or) modernise et accroît en permanence ses équipements dédiés à la production de 75 médicaments différents. L'année 2008 n'échappe pas à la règle, avec pas moins de 12 millions prévus pour être opérationnels en 2009. Ils seront consacrés à l'agrandissement du bloc de fabrication des « injectables » (ampoules) pour y installer une nouvelle ligne, de nature à améliorer de 20 % la productivité. Une partie de l'enveloppe permettra aussi d'augmenter de 6 000 à 8 000 palettes la capacité de stockage.

Une implantation de 40 ans

Le site du groupe pharmaceutique emploie 420 personnes en CDI. Il produit chaque année entre 90 et 100 millions de boîtes de médicaments et ce, dans toutes les catégories existantes : formes sèches, injectables, pommades et émulsions. Le 25 avril prochain, il fêtera ses 40 ans d'implantation, marqués par un développement important et notamment un doublement de capacité durant la dernière décennie.

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue
0 Commentaire

Sanofi-Aventis injecte 12 millions dans ses ampoules

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS