Quotidien des Usines

Sanofi-Aventis injecte 12 millions dans ses ampoules

, ,

Publié le

Investissement

Avec un rythme moyen d'investissement de 8 millions d'euros par an depuis 2000, l'usine Sanofi-Aventis de Quétigny (Côte-d'Or) modernise et accroît en permanence ses équipements dédiés à la production de 75 médicaments différents. L'année 2008 n'échappe pas à la règle, avec pas moins de 12 millions prévus pour être opérationnels en 2009. Ils seront consacrés à l'agrandissement du bloc de fabrication des « injectables » (ampoules) pour y installer une nouvelle ligne, de nature à améliorer de 20 % la productivité. Une partie de l'enveloppe permettra aussi d'augmenter de 6 000 à 8 000 palettes la capacité de stockage.

Une implantation de 40 ans

Le site du groupe pharmaceutique emploie 420 personnes en CDI. Il produit chaque année entre 90 et 100 millions de boîtes de médicaments et ce, dans toutes les catégories existantes : formes sèches, injectables, pommades et émulsions. Le 25 avril prochain, il fêtera ses 40 ans d'implantation, marqués par un développement important et notamment un doublement de capacité durant la dernière décennie.

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte