Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi-Aventis échoue sur son anti-cancéreux

Publié le

Le laboratoire français et son partenaire Regeneron annoncent le 11 mars que les essais de phase III sur l’anticancéreux aflibercept dans le traitement en seconde ligne de certains cancers du poumon ont échoué.

Sanofi-Aventis échoue sur son anti-cancéreux © 96dpi-Flickr-C.C

Selon Sanofi-Aventis, il n’a pas permis d’atteindre « le critère d’évaluation principal prédéfini de l’étude », à savoir l’amélioration de la survie globale. Des événements « indésirables » conduisant à l'arrêt du traitement sont apparus chez 27,2% des patients recevant l'aflibercept comparé à 14,6% dans le cas de l'association avec le placebo, selon les deux groupes.

« Proposer aux patients des nouveaux traitements anticancéreux et innovants est une mission incroyablement difficile, surtout pour le traitement de deuxième ligne du cancer du poumon non à petites cellules », a commenté Dr Debasish Roychowdhury, de la division oncologie de Sanofi.

Cette annonce intervient alors que le fabricant américain de génériques Hospira vient d’obtenir l’aval autorités sanitaires américaines pour le lancement d'un générique de l'anticancéreux Taxotere, un des médicaments les plus vendus de Sanofi.

A cela s’ajoute le rappel lancé le 11 mars au Japon par Sanofi Aventis d’environ 1,3 million de doses de vaccin ActHIB, destiné à prévenir la méningite bactérienne. Une initiative lancée suite à la découverte d’une substance non identifiée dans deux seringues. Les doses concernées ont été fabriquées sur une ligne de production dédiée au marché japonais pour être livrées entre septembre 2010 et fin janvier 2011.

Photo : 96Dpi-Flickr-C.C


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus