Sanofi Aventis double ses capacités au Trait

Investissement

Partager

Joli cadeau pour les quarante ans de l’usine Sanofi-Aventis du Trait (Seine-Maritime), spécialisée dans les produits stériles et injectables de très haute technicité, destinés principalement à l'exportation.

Le groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis y a en effet inauguré le 11 décembre un investissement de 87 millions d’euros réalisé sur 3 ans.

Ce programme, qui intègre trois nouvelles lignes de remplissage, inspection et conditionnement, permet au laboratoire pharmaceutique de doubler ses capacités de production de seringues pré-remplies, notamment de Lovenox, un anti-thrombotique et médicament phare du site normand. En parallèle, Le Trait produit de nouveaux vaccins en partenariat avec Sanofi-Pasteur, avec la prise en charge du conditionnement du vaccin méningite du nourrisson pour le marché japonais et, début 2010, la production du nouveau vaccin intradermique contre la grippe saisonnière (Intanza).

La montée en puissance des nouveaux équipements, opérationnels à 100 %, a permis la création de plus d’une centaine d’emplois, sur ce site dont l’effectif atteint aujourd’hui les 700 salariés.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Sanofi Aventis double ses capacités au Trait

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS