Sanofi-Aventis affiche une santé éclatante

Le groupe pharmaceutique a enregistré des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre, malgré la concurrence des médicaments génériques. Les ventes de vaccins ont notamment bondi de 50 %.

Partager

Le groupe pharmaceutique français a présenté de « bons résultats » pour le troisième trimestre, au-dessus des attentes des analystes, grâce notamment à la forte progression de ses ventes de vaccins. Au cours des trois derniers mois, le laboratoire a dégagé un bénéfice net part du groupe de 1,85 milliard d'euros. Soit une hausse de 9,1 %. Son chiffre d'affaires, lui, progresse de 4,4 % à 7 milliards d'euros.
Des résultats qui ont amené Sanofi-Aventis à relever la prévision de croissance de son bénéfice annuel, hors éléments particuliers, de 9 à 10% pour 2007.

Le groupe profite du dynamisme des ventes de vaccins, qui ont bondi de plus de 49,2 % au troisième trimestre à 943 millions d'euros. « La période a bénéficié de livraisons de vaccins contre la grippe, plus précoces qu'en 2006, où une part importante des livraisons avaient été décalées au quatrième trimestre », explique ainsi le groupe dans un communiqué.
Les injections contre la grippe ont ainsi grimpé de 117,3 % pour atteindre 365 millions d'euros sur les trois derniers mois.

En revanche, la concurrence des génériques pénalise toujours les ventes de médicaments. L'activité pharmaceutique a marqué un repli de 0,3 % avec 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre. A l'inverse, le Plavix a plus que doublé ses ventes en un an, grâce au retrait du marché de son générique. Le médicament star -deuxième molécule la plus vendue de Sanofi - a rapporté à lui seul un milliard de dollars de chiffre d'affaires.

Solène Davesne

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS