Sanofi-Aventis acquiert un traitement contre les infections nosocomiales

Partager

Un médicament de plus acquis en externe pour Sanofi-Aventis. Depuis plus d’un an et la prise de fonction de Chris Viehbacher, le numéro 1 français de la pharma multiplie les accords. Sanofi-Pasteur, la division vaccins du groupe, vient de conclure un accord avec la biotech américaine Kalobios Pharmaceuticals pour le développement d’un produit contre les infections nosocomiales. Elle prend possession des droits mondiaux de la technologie « Humaneered » (fragment d’anticorps) pour toutes les indications concernant les infections à Pseudomonas aeruginosa (Pa), à l’exception de la mucoviscidose et de la bronchiectasie (qui pourront être acquis ultérieurement). Le paiement initial s’élève à 35 millions de dollars, tandis que les paiements d’étapes pourront atteindre jusqu’à 255 millions de dollars.

Kalobios a déjà effectué des essais cliniques de phase I (chez des volontaires en bonne santé et des patients atteints de mucoviscidose) et un essai de phase II pour établir la preuve du concept chez un petit nombre de patients sous ventilation mécanique. Les deux principales indications envisagées sont la prévention des pneumonies à Pa (et les rechutes) chez les patients hospitalisés sous ventilation mécanique et l’amélioration des traitements chez les patients déjà atteints d’une infection à Pa. D’autres indications pourraient être envisagées à l’avenir.

En un mois, il s’agit de la troisième annonce de Sanofi-Pasteur dans les infections nosocomiales. Mi-décembre, le groupe français a passé un accord avec Syntiron pour un vaccin contre les infections à staphylocoque et étendu aux Etats-Unis son essai clinique de phase II débuté au Royaume-Uni sur un vaccin contre les infections à Clostridium difficile.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS