Sanofi-Aventis acquiert les 50 % de Merck dans Merial pour 4 Mrds$

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanofi-Aventis acquiert les 50 % de Merck dans Merial pour 4 Mrds$

Le numéro 1 français de la pharma désormais propriétaire à 100 % de Merial. Sanofi-Aventis a bouclé le rachat des 50 % du laboratoire américain Merck dans leur coentreprise spécialisée dans la santé animale. Annoncée fin juillet, l’opération, autorisée ce mercredi par la Commission Européenne, s’élève à 4 milliards de dollars (payés en cash).

Selon l’accord signé le 29 juillet, une option donne la possibilité de regrouper les activités de Merial et de Intervet/Schering-Plough Animal Health au sein d’une nouvelle joint-venture à parité entre Sanofi et le nouveau Merck, fusionné avec son compatriote Schering-Plough. Ce dernier regroupement (chiffré à plus de 40 milliards de dollars) nécessitait notamment la cession des 50 % de Merial, afin d’obtenir le feu vert des autorités de la concurrence.

Créé en 1997, Merial occupe aujourd’hui la troisième position mondiale dans la santé animale, avec une part de marché estimée à 13,8 %. Le propriétaire de la marque Frontline (produits anti-puces et anti-tiques pour chiens et chats) emploie près de 5 700 personnes, pour un chiffre d’affaires 2008 de 2,7 milliards de dollars. Il sera placé sous la responsabilité de Hanspeter Spek, vice-président exécutif de Sanofi-Aventis, en charge des opérations pharmaceutiques.

0 Commentaire

Sanofi-Aventis acquiert les 50 % de Merck dans Merial pour 4 Mrds$

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS