Le sort de Sanofi Toulouse en question
\
Sommaire
La santé
Pharmacie : Le sort de Sanofi Toulouse scellé ?
Emploi
Le plan de restructuration s'invite à l'assemblée générale de Sanofi
Santé
Un syndicaliste de Sanofi quitte la CFDT avec fracas
Pharmacie / Biotechnologies
On y croit pas…à la mission ministérielle pour Sanofi Toulouse
Quotidien des Usines
Les salariés de Sanofi Toulouse menacent de porter plainte contre la direction
Emploi
Mission quasi impossible pour le site de Sanofi Toulouse
Social
La mission interministérielle pour Sanofi Toulouse tuée dans l’œuf
Santé
Le maire de Toulouse dénonce les "patrons voyous" de Sanofi
Quotidien des Usines
Les salariés de Sanofi toujours mobilisés à Toulouse
Quotidien des Usines
A Toulouse, les Sanofi manifestent
Quotidien des Usines
Sanofi : arrêt de travail à Toulouse
Quotidien des Usines
L’Oncopôle de Toulouse menacé par un désengagement de Sanofi
Alors qu’un comité central d’entreprise est prévu ce jeudi 12 juillet à Chilly-Mazarin (Essonne), l’intersyndicale appelle les salariés du site toulousain, menacés par une possible fermeture de leur site, à cesser le travail.
15 jours gratuits et sans engagement
Une semaine après l’annonce d’un plan de réorganisation du groupe Sanofi, qui toucherait notamment les sites de recherche français de Montpellier (Hérault) et de Toulouse (Haute-Garonne), l’inquiétude monte d’un cran dans la Ville Rose. L’intersyndicale appelle aujourd’hui les 647 salariés du site haut-garonnais à cesser le travail. Le risque de fermeture ou de cession du site n’en finit pas de provoquer des réactions auprès des élus et des acteurs économiques régionaux.
Des réactions d’autant plus fortes que ce site est au cœur même d’un des grands projets de développement de Toulouse : l’aménagement d’un Oncopole, sur le site de l’ancienne usine AZF, dont l’ambition est de devenir un des leaders européens de la recherche contre le cancer.
Cet Oncopole est présenté par tous comme un modèle unique de collaboration entre recherche publique et recherche privée. Les principales locomotives sont les groupes pharmaceutiques Pierre Fabre et Sanofi. Ce dernier conforte ses équipes et ses moyens de recherche sur ce site depuis quelques années, avec notamment la construction d’une chimiothèque centrale.
Le maire de Toulouse Pierre Cohen, le président du conseil régional Midi-Pyrénées Martin Malvy et le député Christophe Borgel ont été reçu hier par Chris Viehbacher, le directeur général de Sanofi Monde, Christian Lajoux, le président de Sanofi France et Elias Zerhouni, le président monde Recherche et Développement, pour exprimer leur inquiétude et leur incompréhension après l’annonce d’une future réorganisation de la recherche pharmaceutique de Sanofi qui pourrait menacer le laboratoire de recherche de Toulouse.
Le président du Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) de Midi-Pyrénées, Jean-Louis Chauzy, n’hésite pas lui, à parler d’une "deuxième affaire Molex".
Avec 8,8 milliards de bénéfices pour 35 milliards de chiffres d’affaires, le président du Ceser considère en effet que le groupe Sanofi a les moyens financiers et le devoir de respecter ses engagements : "l’Etat, les collectivités et les contribuables ont beaucoup aidé le groupe dans ses activités, il ne faut pas l’oublier ! Sanofi doit retirer son projet !"
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau