Sanofi acquiert BMP Sunstone, spécialiste de la santé en Chine

PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis a annoncé jeudi l'acquisition de BMP Sunstone pour une valeur de 520,6 millions de dollars (374 millions d'euros), qui lui permet de se renforcer dans le secteur de la santé grand public en Chine.

Partager

Le laboratoire, qui a estimé jeudi que rien ne justifiait un relèvement de son offre de 18,5 milliards de dollars sur Genzyme, entend ainsi se renforcer dans les pays émergents.

Ce sont eux, et des taux de change favorables, qui ont permis au groupe français, de publier jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Contrairement à la société biotechnologique américaine qui estime valoir plus que le prix proposé par Sanofi, le conseil d'administration de BMP Sunstone a approuvé l'opération à l'unanimité, précise Sanofi dans un communiqué.

L'offre en numéraire de dix dollars par action BMP Sunstone représente une prime de 30% comparé au cours de clôture de 7,66 dollars du groupe mercredi.

BMP Sunstone, qui sera fusionné dans une filiale de Sanofi, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 147 millions de dollars en 2009, dont près de 60% dans la santé grand public où il bénéficie d'un accès aux distributeurs, aux hôpitaux publics et aux cliniques locales.

Le groupe, spécialisé dans le développement d'un portefeuille de produits pharmaceutiques et de produits de santé de marque en Chine, a son bureau principal à Pékin.

Sanofi, qui emploie 5.000 personnes dans plus de 200 villes à travers le pays, compte actuellement trois sites industriels à Pékin, Hangzhou et Shenzhen.

L'action Sanofi a clôturé en hausse de 0,34% à 49,70 euros jeudi, donnant une capitalisation de 65,15 milliards. Elle a perdu 9,7% depuis le début de l'année.

Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SANOFI
ARTICLES LES PLUS LUS