Quotidien des Usines

Sanmina : début de réindustrialisation

,

Publié le

C'est désormais officiel. Une partie de l'usine Sanmina de Cherbourg (Manche) est louée à l'équipementier électronique français Cofidur, basé à Nogent-sur-Marne (Marne). Le groupe reprend l'activité services après-vente de cette filiale de l'américain Sanmina SCI, spécialisée jusqu'à fin mars dans les télécommunications pour l'aéronautique et le militaire. Cofidur assurera pour commencer la suite de l'activité après vente qui liait le site industriel à Alcatel. A ce titre le repreneur va réembaucher dans un premier temps une quarantaine de salariés de Sanmina, en CDI et en CDD.

Parallèlement, il souhaite vendre son usine voisine de Querqueville (Manche), spécialisée dans le montage de produits électroniques. Ses 65 salariés s'installeront sur les 5 000 mètres carrés qu'a loué le groupe sur le site Sanmina.

Cofidur réalise avec quelque 1 000 salariés répartis en France et à l'étranger (Afrique du Nord et Chine) un chiffre d'affaires d'environ 120 millions d'euros.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte