Sanders investit 7 millions d’euros à Landrecies

Sanders Nord annonce un investissement de 7 millions d’euros dans son usine de Landrecies (Nord). Le producteur d’aliments pour animaux de ferme compte doubler ses capacités de production.

Partager

Sanders investit 7 millions d’euros à Landrecies
Atelier de préparation de matières premières pour l'alimentation animale sur le site Sanders Nord de Landrecies.

Sanders Nord conforte son site industriel situé à Landrecies (Nord), au cœur du Parc naturel de l’Avesnois. Spécialisée dans la fabrication d’aliments pour animaux de ferme (volailles, ruminants, chevaux, porcs), l’usine bénéficie d’un investissement de 7 millions d’euros. Le leader de la nutrition animale vise un doublement de sa production pour attendre les 200 000 tonnes par an. L’investissement va également permettre d’augmenter la productivité de l’usine de 25 % et de diminuer les consommations d’énergie de près de 30 %, précise la direction de Sanders Nord.

Cette opération fait suite à un premier investissement réalisé en 2010 et portant sur un montant de 8,4 millions d’euros. Aux termes de cet engagement, la production du site était passée de 75 000 tonnes à 100 000 tonnes par an.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Amélioration constante de l’alimentation animale

Sanders livre ses aliments à 2000 "partenaires éleveurs" installés dans le nord de la France ainsi qu’en Belgique. La stratégie de l’industriel est de développer les performances zootechniques des animaux et ainsi améliorer la rentabilité de la production des éleveurs. Cela passe par une amélioration constante de l’alimentation. C’est dans ce cadre que le site de Landrecies déploie une nouvelle technologie de fabrication d’aliments pour animaux.

Dénommée Mostra, elle a été mise au point par la Ferme d'innovations et de recherches de Sourches, le centre de recherche de Sanders basé à Saint-Syphorien (Sarthe). Ce process vise à améliorer l’efficacité alimentaire des élevages, en broyant et mélangeant les matières premières afin de les rendre plus homogène et assimilables. "Mostra permet de réduire la consommation d’aliments. Les éleveurs peuvent optimiser l’indice de consommation de leurs élevages de l’ordre de 15 % et améliorer significativement leur rentabilité", précise Bernard Mahé, directeur général de Sanders.

Sanders Nord compte trois implantations dans le nord de la France : le site industriel de Landrecies, la plateforme logistique ainsi que le siège social à Saint-Laurent-Blangy, près d’Arras (Pas-de-Calais) et un site de production de minéraux basé à Rethel (Ardennes). L’ensemble de ces unités emploie 100 personnes. Sanders Nord annonce un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros sur l’exercice 2013.

Sanders Nord est un établissement du groupe Sanders dont le siège est à Pontivy (Morbihan). Ce dernier, filiale du groupe Sofiptoteol, compte 950 salariés répartis entre 23 usines françaises, et affiche en 2013 un chiffre d’affaires de 982 millions d’euros.

Francis Dudzinski

Francis Dudzinski

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS