Sanden sort sa gamme de pompes à chaleur

Partager

Investissement. L'équipementier automobile japonais dont l'usine européenne est située à Tinténiac en Ille-et-Vilaine, est initialement spécialisé dans les compresseurs de climatisation.

Pour ne plus dépendre exclusivement des constructeurs, il entame une diversification dans les pompes à chaleur. Il met sur le marché une première gamme nommée Aquaeco2, elle fonctionne à partir du CO2 et protège donc l'environnement.

L'équipementier a investi de l'ordre de 6 millions d'euros dans la R&D et l'adaptation de ses outils pour la fabrication de ces pompes à chaleur. Leur commercialisation démarre, il a notamment passé un accord avec la société Tec Control située près de Rennes à Pacé qui va se charger de mettre en place des distributeurs sur le territoire.

D'ici deux à trois ans, Sanden espère que la production des pompes à chaleur pourra occuper une centaine de ses collaborateurs de l'usine de Tinténiac qui emploie à ce jour un peu moins de 800 salariés.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS