Sanden Manufacturing Europe labellisé "fournisseur majeur de PSA"

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanden Manufacturing Europe labellisé

Le fabricant de compresseurs pour la climatisation automobile Sanden Manufacturing Europe à Tinténiac (Ille-et-Vilaine) vient d’être labellisé « Fournisseur majeur » de PSA Peugeot Citroën.

Ce label décerné par le constructeur est réservé aux entreprises de taille moyenne et dont les produits sont référencés en première monte. L'obtention de la reconnaissance « Fournisseur majeur » place son bénéficiaire dans une position favorable puisqu'il respecte à la lettre l'ensemble des critères de production du constructeur. Quatre autres PME ont déjà reçu ce même label : Snop, Agrati, Autoliv et Electricfil Automotive. D'ici à 2015, le constructeur table sur une centaine de PME labellisées, qui interviendront sur les différents modèle des deux marques.
Sanden Manufacturing Europe est filiale du groupe japonais Sanden. Cet équipementier a réalisé un chiffre d'affaires de 216 millions d'euros en 2010 avec une équipe composée de 800 salariés tous basés à Tinténiac.
S'il reste très présent dans l'automobile en Europe, il a ressenti la crise et commence à se diversifier. Il vient ainsi de mettre sur le marché une gamme de pompes à chaleur destinées à l'habitat. Elles ont été créées grâce à son centre de R&D situé toujours à Tinténiac qui emploie 50 ingénieurs et cadres. Leur fabrication est effectuée dans l'usine ; si les produits rencontrent le succès escompté, une centaine de salariés pourraient travailler à terme dans le domaine des pompes à chaleur.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS